Test et Avis Aspirateur Portable ARowenta C476901

Vous cherchez l’aspirateur de table qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : aspirateur portable

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : l’aspirateur de table AC476901 Cleanette Extenso de Rowenta.

Le Test de l’Aspirateur Portable ARowenta C476901

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Aspirateur Portable ARowenta C476901

Caractéristiques

  • Poids : 1,3 kg
  • Dimensions : 11,5 x 12 x 40 cm
  • Voltage : 7,2 V
  • Batterie : 6 batteries NiMh, autonomie 16 minutes temps de charge 15h
  • Socle : Oui, au mur ou au sol
  • Capacité : 0,375 L
  • Niveau Sonore : 80 dB

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce qui justifie le prix de l’aspirateur de table AC476901 Cleanette Extenso de Rowenta, c’est la technologie d’aspiration cyclonique, son design moderne et une autonomie importante de 16 minutes. Mais en réalité, la puissance n’est que de 7,2V et ne suffit pas pour aspirer vite et bien, et je trouve son design un peu grossier. A mon humble avis pour le prix, vous pouvez trouver mieux !

Réception de l’aspirateur de table

L’aspirateur de table AC476901 Cleanette Extenso de Rowenta est arrivé dans les temps, et déjà j’ai eu un peu de mal pour le mettre en fonctionnement parce qu’il n’est pas évident de trouver le coup de main pour mettre le capot. Niveau design, il est comme sur la photo. Convient aux intérieurs modernes.

Fonction

L’aspirateur de table AC476901 Cleanette Extenso de Rowenta est utile pour tout ce qui est poussières (pas les liquides), miettes…

Confort

Cet aspirateur de table pèse 1,3 kg, et sa prise en main est confortable.

Puissance

Une puissance adéquate pour une utilisation classique est d’environ 8 W à 30 W. Ce modèle-ci a une puissance de 7,2 W, donc il manque un peu de puissance. En revanche, il a un fonctionnement cyclonique qui, je trouve, palie à ce manque. En plus on a plus d’autonomie.

Autonomie de la batterie

Pour un usage quotidien domestique agréable, une autonomie de batterie d’environ 10 minutes est convenable. L’aspirateur de table AC476901 Cleanette Extenso de Rowenta a une autonomie de 16 minutes.

Recharge de la batterie

La recharge de la batterie se fait par le socle que vous pouvez poser au sol ou contre un mur, ce qui est très pratique. Le temps de charge complète est de 15 h, ce qui est quand même conséquent pour un prix aussi élevé. Pour le prix, on s’attendait vraiment à une batterie Lithium, ce qui n’est pas le cas.

Facilité d’utilisation

L’interrupteur coulissant (j’aurais préféré un bouton-poussoir) est un peu dur et pas facile a manipuler. En plus, il faut un peu trouver le coup de main pour bien dermer le capot.

Par contre, c’est pratique, le suceur est intégré au bout de l’appareil.

Nettoyage

Il est facile de démonter l’aspirateur de table AC476901 Cleanette Extenso de Rowenta pour le nettoyer et le vider. Il faut quand même assez souvent nettoyer les filtres.

Accessoires fournis

Il y a quelques accessoires fournis avec ce modèle, attention, il sont emboîtés dans le chargeur donc pas très faciles à trouver, j’ai mis 2 semaines avant de tomber dessus…

à Lire également : Test et Avis Aspirateur de Table Philips FC6148/01

Niveau Sonore

Le niveau sonore est souvent de 70 dB à 80 dB. Si vous êtes sensible au bruit, prêtez attention au volume de votre appareil avant l’achat. À 1 mètre de l’aspirateur de table de VicTsing, le niveau sonore est de 80 db, ce qui est limite.

Capacité Dustbin

La capacité du Dustbin sur ce modèle d’aspirateur de table est de 0,375L, ce qui est limite pour un appareil de ce prix.

Résistance

Je vous conseille de faire comme moi et de débrancher la prise électrique quand vous n’utilisez pas le socle pour ne pas endommager la batterie. La marque offre une garantie d’1 an, et la possibilité de changer les pièces de rechange sous 5 ans après achat.

Design

L’aspirateur de table AC476901 Cleanette Extenso de Rowenta est de design plutôt moderne, mais pour ma part je le trouve un peu grossier, faisant un peu mastoc. Mais bon, on ne choisit pas un tel produit pour son design !

Verdict

Vous l’aurez surement comprit si vous avez lu le début de cet article, mais je ne suis pas fan de ce modèle, beaucoup trop cher à mon gout pour sa qualité. En effet, l’aspirateur de table AC476901 Cleanette Extenso de Rowenta manque de puissance malgré sa technologie d’aspiration cyclonique, et il met 15h à se charger, ce qui est beaucoup trop pour le prix. En plus, il n’est pas très facile d’utilisation. Le design je le trouve grossier, mais c’est mon avis personnel. La capacité du dustbin n’est pas top et le niveau sonore est limite. Dans les points positifs, on trouve un design moderne pour ceux qui aiment, une autonomie de 15 minutes, le socle qu’on peut mettre au mur et l’embout intégré.

à Lire également : Test et Avis Aspirateur de Table Black & Decker PV1820L-QW