Test et Avis Aspirateur de Table Philips FC6148/01

Vous cherchez l’aspirateur de table qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : comparatif aspirateur de table

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : l’aspirateur de table FC6148/01 Batterie Lithium-Ion de Philips.

Le Test de l’Aspirateur de Table Philips FC6148/01

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Aspirateur de Table Philips FC614801

Caractéristiques

  • Poids : 0,8 kg
  • Dimensions : 16,5 x 45 x 16,5 cm
  • Puissance : 100W
  • Voltage : 10,8 V
  • Batterie : Lithium, autonomie 9 minutes temps de charge 8h
  • Socle : Oui, au mur ou au sol
  • Capacité : 0,5 L
  • Niveau Sonore : 81 dB

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Aspirateur moyen pour un prix de milieu de gamme chez une marque de confiance. Il y a du bon et du moins bon… lisez notre article en détail pour plus d’informations !

Réception de l’aspirateur de table

L’aspirateur de table FC6148/01 Batterie Lithium-Ion de Philips est très joli en vert et crème ! Il est possible d’installer le socle sur un meuble simplement posé ou de le fixer au mur avec des chevilles fournies, j’ai choisi cette option et ca s’est très bien passé bien que je ne sois pas bricoleuse.

Nous allons maintenant voir en détail les fonctionnalités de cet aspirateur de table.

Fonction

Fonctionne pour les poussières uniquement, pas pour les liquides ni pour les poils de chiens sur la moquette.

Confort

Cet aspirateur de table pèse 0,8 kg, ce qui est hyper léger pour un appareil aussi puissant. La prise en main est confortable. Possible de poser le socle au sol ou de le fixer à un mur.

Puissance

Une puissance adéquate pour une utilisation classique est d’environ 8 W à 30 W. Ce modèle-ci a une puissance de 22W, donc il est puissant sans être tonitruant. La puissance est honnêtement suffisante si vous l’utilisez pour ce pour quoi il fonctionne bien : les poussières ou miettes sur la table, clavier d’ordinateur, etc. Pour plus, ce n’est pas suffisant.

Autonomie de la batterie

Pour un usage quotidien domestique agréable, une autonomie de batterie d’environ 10 minutes est convenable. L’aspirateur de table FC6148/01 Batterie Lithium-Ion de Philips tient 9 minutes, donc ce n’est pas très agréable mais fait son job pour aspirer les miettes sur la table.

Recharge de la batterie

La recharge de la batterie se fait par le socle que vous pouvez poser au sol ou contre un mur, ce qui est très pratique. Le temps de charge complète est de 8h, ce qui est ok sans être super.

Facilité d’utilisation

C’est un appareil facile d’utilisation mais attention, d’utiliser sur une surface fragile tel que bois peut provoque des rayures, donc utilisez la brosse pour de telles surfaces.

à Lire également : Test et Avis Aspirateur de Table Black & Decker PV1820L-QW

Nettoyage

C’est un peu l’inconvénient de ce produit, le système de filtration : malgré le fait que l’aspiration soit cyclonique, les saletés ont tendance a s’accumuler et il faut le nettoyer souvent.

Accessoires fournis

Il y a quelques accessoires fournis avec ce modèle, dont une brosse et un suceur plat. Le petit plus, c’est qu’ils peuvent se ranger sur le socle de chargement.

Niveau Sonore

Le niveau sonore est souvent de 70 dB à 80 dB. Si vous êtes sensible au bruit, prêtez attention au volume de votre appareil avant l’achat. À 1 mètre de l’aspirateur de table de Philips, le niveau sonore est de 81 dB, et vraiment même moi qui n’est pas sensible au bruit, ça me dérange.

Capacité Dustbin

La capacité du Dustbin sur ce modèle d’aspirateur de table est de 0,5L, ce qui est suffisant.

Résistance

Heureusement que Philips offre une garantie de 2 ans sur ce modèle, parce qu’au bout de quelques mois je sens déjà la puissance et l’autonomie baisser.

Design

L’aspirateur de table FC6148/01 Batterie Lithium-Ion de Philips est hyper joli et moderne en vert et Crème. Les couleurs ne sont pas trop criardes et donc il ne devrait pas faire trop tache.

Verdict

Ce qu’on aime : le design frais, la garantie de 2 ans, la batterie Lithium, la légèreté du produit, et sa puissance suffisante pour petites poussières et miettes ou autres poiles sur des surfaces lisses. En revanche, manque de puissance pour les poils de chiens sur le canapé ou moquette, manque d’autonomie pour les voitures, et il est en plus un peu bruyant.

à Lire également : Aspirateur de table : avec ou sans fil ?