Test et Avis Aspirateur à Main Moulinex Extenso Dry MX232301

Vous cherchez l’aspirateur de table qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : aspirateur a main

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : l’Extenso Aspirateur Sans Sac Dry 3,6V MX232301 de Moulinex.

Le Test de l’Aspirateur à Main Moulinex Extenso Dry MX232301

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Aspirateur a Main Moulinex Extenso Dry MX232301

Caractéristiques :

  • Dimensions : 42 x 11,5 x 12 cm
  • Poids : 0,85 kg
  • Voltage : 3,6 V
  • Batterie : 3 NiMh autonomie 10 minutes, temps de charge 15h
  • Socle : Non
  • Capacité : 0,375 L
  • Niveau Sonore : 79 dB

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Voici un modèle d’aspirateur de la marque Moulinex très léger, maniable et facile à nettoyer. Son autonomie est suffisante pour une utilisation quotidienne, et sa capacité ainsi que sa puissance sont aussi satisfaisantes pour le prix. Cependant, il n’est pas très résistant puisqu’il perd en autonomie et en puissance avec le temps, c’est dommage on en attendait plus de Moulinex ! Donc je le conseille plus pour les personnes qui n’ont pas besoin d’utiliser un tel appareil souvent.

Réception de l’aspirateur de table

L’aspirateur de table Extenso de Moulinex est arrivé dans les délais de livraison, et pas trop de surprise en ouvrant la boite il correspond à nos attentes et à la description sur Amazon, mis à part qu’il n’y a pas de socle pour le chargement. Sinon je le trouve un peu grossier en rouge comme cela, mais c’est un avis personnel.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet aspirateur de table.

Fonction

L’aspirateur Extenso de Moulinex est muni d’un embout télescopique intégré permettant d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès. Certains aspirateurs de la même marque peuvent aspirer à la fois poussières et eau, mais ce modèle n’aspire que la poussière. N’est pas assez puissant pour aspirer les tapis.

Confort

Sa poignée ergonomique vous assure une meilleure prise en main et vous offre un grand confort d’utilisation. Il est hyper léger et très maniable.

Puissance

L’aspirateur Extenso de Moulinex a une puissance de 3,6V, impossible de trouver la mesure en Watts. Bon, pour ce prix on ne s’attendait pas à une puissance de feu et je trouve que c’est raisonnable. Par contre j’ai l’impression que mon appareil est moins puissant que quand je l’ai acheté (il y a 5 mois).

Autonomie de la batterie

Pour une utilisation agréable au quotidien, une autonomie de batterie de 10 minutes environ est satisfaisante, et c’est 10 minutes d’autonomie qu’a ce modèle d’aspirateur sans fil de Moulinex. En revanche, tout comme la puissance, j’ai l’impression que la batterie tient moins bien le coup qu’avant…

à Lire également : Test et Avis Aspirateur a Main VicTsing

Recharge de la batterie

Il n’y a pas de socle de recharge sur ce modèle. En effet, la recharge se fait par un câble que vous branchez sur une prise secteur. Vous pouvez utiliser l’appareil lorsqu’il est branché sur son alimentation, mais le fil est très court donc vous n’irez pas très loin.

Il y a des inconvénients et des avantages à ne pas avoir de socle. Certains préfèrent parce que cela fait plus joli, vous pouvez ranger votre appareil à l’abri des regards, mais personnellement je préfère un socle que l’on puisse mettre par exemple dans la cuisine contre un mur pour pouvoir dégainer des qu’on en a besoin.

Sinon petit plus et point positif, un voyant rouge s’allume pour vous avertir de quand l’aspirateur est chargé et prêt à l’emploi.

Facilité d’utilisation

C’est un appareil facile à utiliser (difficile de faire compliqué avec un aspirateur de table), et il y a un bouton On/Off pour qu’on n’ait pas à rester appuyer pendant l’utilisation. Je sais, ça peut paraitre la moindre des choses, mais ce n’est pas toujours le cas pour les aspirateurs de table dans cette gamme de prix.

Nettoyage

Extenso est aussi équipé d’un filtre permanent et d’un bac à poussière pensés pour faciliter son entretien. Le filtre est lavable.  Le stockage des déchets est visible de l’extérieur, donc on sait quand il est temps de le vider

Accessoires fournis

Il y a quelques accessoires fournis avec ce modèle :

  • Embout télescopique intégré
  • Rechargement prise jack

Mais il n’y a pas de brosse ou autres embouts pour une flexibilité dans l’utilisation. C’est dommage, mais pour le prix on comprend.

Niveau Sonore

Certains utilisateurs qui n’ont pas l’habitude d’un tel produit sont souvent étonnés du volume sonore de ce genre d’appareil. En effet, les aspirateur de table utilisent des cyclones pour filtrer la poussière, ce qui les rend plutôt bruyants. Le niveau sonore est souvent de 70 dB à 80 dB. Si vous êtes sensible au bruit, prêtez attention au volume de votre appareil avant l’achat. À 1 mètre de l’aspirateur de table Extenso MX232301 de Moulinex, le niveau sonore est de 79 dB donc c’est limite.

Capacité Dustbin

La capacité du Dustbin sur ce modèle d’aspirateur de table est de 0,375L, c’est suffisant pour une utilisation domestique ponctuelle.

Résistance

Après 5 mois d’utilisation, je suis déçue de voir que l’autonomie de la batterie et la puissance de l’appareil se sont affaiblis.

Design

L’aspirateur de table Extenso MX232301 a un design simple : rouge au niveau de l’embout et blanc au niveau de la partie que l’on tient dans la main. Je suis contente qu’il n’y ait pas de socle au final parce que je le range dans un coin plus facilement, à l’abri du regard des invités, parce que je ne le trouve pas très esthétique.

Verdict

L’aspirateur de table MX232301 Extenso de Moulinex en rouge a des avantages et des inconvénients. Je l’ai acheté alors qu’il était réduit sur Amazon, donc le prix était cassé et c’était tant mieux, il est très maniable puisque hyper léger et une bonne prise en main. En plus, il est facile à nettoyer et est translucide donc on voit quand il faut le vider. En revanche, si sa batterie et sa puissance sont satisfaisantes pour son prix, elles diminuent avec le temps, c’est vraiment dommage car la marque Moulinex nous avait habitué à des produits plus résistants. En plus je le trouve grossier en rouge, et il n’y a pas de socle, ce qui me dérange, mais ce sont des points de vue personnels.

à Lire également : Test et Avis Mini Aspirateur Holife Cyclonique Version II

aspirateur de table