Aspirateur de table : avec ou sans fil ?

Venez voir notre comparatif aspirateur de table.

Que vous l’appeliez aspirateur de table, aspirateur à main ou aspirateur d’appoint, cet appareil devient un indispensable une fois que vous l’avez essayé pendant un temps. Nous en avions un à la maison quand j’étais enfant, et je n’en saurais m’en passer. Je l’utilise pour tout : nettoyer les miettes sur la table, passer un coup sur quelque endroit poussiéreux sans avoir à sortir tout le tintouin d’un aspirateur complet, nettoyer mon clavier, ou encore ma très chère voiture. En bref, les aspirateurs de table sont parfaits pour une utilisation de courte durée ou pour accéder aux petits recoins.

aspirateur à main 2

C’est un appareil à utiliser en complément d’un aspirateur de taille standard, car ils ont tous deux des fonctions différentes ! Si l’aspirateur sans fil est pratique pour les petites tâches, il se décharge très vite (souvent en 10 minutes) et ne convient donc pas aux gros travaux. De même, si vous l’utilisez pour aspirer les poussières sur la totalité de votre sol de cuisine par exemple, non seulement vous en aurez pour longtemps puisqu’il ne couvre pas une très grande surface et qu’il n’a pas une puissance aussi importante qu’un aspirateur classique, mais en plus vous risquez de vous faire mal au dos. Par contre, il est beaucoup plus maniable qu’un aspirateur classique puisqu’il suffit de le sortir de son socle pour pouvoir l’utiliser, qu’il est sans fil et qu’il tient dans votre main.

Il existe beaucoup de modèles différents, en terme d’aspect mais aussi de puissance, de taille, de poids, d’accessoires fournis, etc. Il est important de choisir un aspirateur qui vous convient au niveau de son rendement qualité-prix, pour qu’il soit une vraie aide ménagère et non un autre de ces appareils que l’on range dans un coin et qu’on oublie.

à Lire également : Comment entretenir/prolonger la durée de vie de son aspirateur ?

Je m’écarte un peu de la question principale qui est, aspirateur de table : Avec ou Sans fil ? Mais aimerait poser une meilleure question : Pourquoi avec fil ?? La technologie des aspirateurs de table s’est beaucoup améliorée ces derniers temps, et on a maintenant des modèles hyper performants sans fil. Je pense d’ailleurs que vous aurez du mal à vous procurer de nos jours un modèle d’aspirateur de table avec fil, sauf de seconde main ! Ainsi, les seuls aspirateurs à fil que vous devriez considérer, sont les aspirateurs classiques de taille plus imposante, qui ont besoin de plus de batterie pour convenir à leur importante puissante.

Si vous voulez savoir comment trouver l’aspirateur de table le plus pratique, d’autres critères sont utilisés par les fabriquant pour faire la différence par rapport à leurs concurrents. Par exemple, le poids, la taille, la puissance, l’autonomie, le niveau sonore ou encore l’aspect, tout est utilisé par les fabricants pour faire la différence par rapport à leurs concurrents. Cependant, il est important de bien se concentrer sur ce qui importe pour vous chez un aspirateur de table, afin que vous ayez le meilleur rapport qualité-prix et que vous puissiez vous en servir aisément au besoin sans vous forcer.

à Lire également : Test et Avis Aspirateur de Table Tsing Dust Busters Bleu